ah ben voilà

Publié le par Malgven

   Je râle qu'y a plus de neige et tout et tout, et il en tombe 30 cm dans la nuit. Juste la veille de quand je travaille. Loin, le boulot. M'enfin pas grave, un p'tit coup de chasse-neige maison et ni vu ni connu c'est parti, d'autant que sur la route quand même il est passé le vrai chasse-neige. (Et pourquoi c'est ce jour-là qu'on n'a pas rentré la voiture que moi je croyais qu'elle était à l'abri mais oui à l'abri de 30 cm de neige ç'pas mal.) Non parce que je veux bien rouler sur la neige mais même la voiture de Ruz elle est pas encore équipée en mode nage sur/subneigeuse. Je serais presque tentée de dire que des trucs comme ça ça n'arrive que quand j'ai de la route à faire et qu'en plus c'est mieux quand j'arrive à l'heure (il y a deux ans déjà, 50 cm  dans la nuit et 120 bornes à faire avant 8 h 30 tout ça pour rester une nuit de plus chez chéri-chéri oui je sais c'est beau l'amour - et c'est même pas cette fois-là que je me suis plantée dans un tas de neige mais ceci est une autre histoire), mais d'une part chuis même arrivée en avance et d'autre part en fait si je ravale ma mauvaise foi ça arrive aussi quand je peux rester dans mon lit jusque-z-à des heures inavouables. Mais si. (Combien de fois vous avez dû relire cette satanée phrase pour la comprendre ?)
   Bref, je déblatère mais en fait je suis super contente qu'il ait neigé. Ski cet après-midi ? (Oui parce là tout de suite ça se voit pas mais je suis au boulot et ici pas de neige, ben non). On verra bien.
   A part ces nouvelles passionnantes, je suis sauvée de l'ennui : je peux traîner sur le net. Et je cohabite avec un vieux chat de quatorze ans si timide qu'il change de pièce dès qu'il me voit. Comme il n'y a que deux pièces dans notre environnement commun, ce chassé-croisé est assez rigolo. Parce qu'en plus moi j'oublie toujours quelque chose dans la pièce à côté. Pas trop envahissant donc. Il s'apprivoise un peu ce matin quand même, mais évidemment il préfèrerait du jambon. Quand même. (Si si ça a quelque chose à voir, réfléchissez donc un peu.)
   C'est pas tout ça, dans une demie-heure mon premier client (pardon patient) arrive. Alors à bientôt !

Commenter cet article