On s'habitue si bien à ne rien faire...

Publié le par Malgven

   D'accord ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai nettoyé deux frigos en moins d'une semaine (cela m'est-il déjà arrivé dans ma vie ?) j'ai fait à manger correctement à presque tous les repas depuis une semaine, j'ai cassé une télé et failli casser le lecteur cd de l'ordinateur (et si ça aussi c'est moi), j'ai passé des heures et des heures à lire des tas de blogs, j'ai un peu aidé Ruz (clôtures euh non clôture y en a eu qu'une et trois fois rien par ci par là)... j'ai aussi fait des lessives et des papiers, cherché un peu du boulot mais toujours pas fait mes lettres de motivation... stop ! J'arrête ça risque de devenir lassant.
   Au gré de mes pérégrinations netesques j'ai aussi aujourd'hui tenté de défendre l'honneur des vétérinaires, parce que non mais il paraît que les gens acceptent de payer très cher chez le vétérinaire mais que pour le médecin c'est toujours trop... ce serait-y le monde à l'envers, c'est pas chez nous que x fois par jour on entend "vous prenez pas la carte Vitale ?" M'enfin on va quand même pas se plaindre de ne pas gagner notre vie - quoique moi j'ai bien un peu râlé, je sais, mais j'avais signé en connaissance de cause ! Et pis je sais pas négocier il faudrait pourtant que je m'y mette.
   Ah oui... j'ai oublié de faire part d'une découverte incroyable dans le débarras-d'à-côté : une râpe à fromages presque toute neuve d'il y a quarante ans, une râpe en métal avec un petit moulinet, "MOULI GRATER" et ben ça c'est tout simplement magnifique ! Non, parce qu'une râpe comme ça mes parents en avaient une, qui a malheureusement rendu l'âme après plusieurs dizaines d'années de bons et loyaux services, et on n'a jamais réussi à la remplacer : les suivantes étaient au mieux moins efficaces, au pire laissant des morceaux de métal en prime avec le fromage... Alors voilà, depuis quelques jours on râpe du fromage pour un oui pour un non, sans oublier de s'extasier à chaque fois. Il m'en faut peu, je sais, et encore vous ne m'avez pas entendue quand j'ai retrouvé mon appareil photo !
   En parlant de photos voici quelques images d'automne du joli endroit où je passe ces quelques jours entre parenthèses (parce que je sors aussi de temps en temps). En regardant mes photos je pense à
Gaëlle et je me dis que oui ça fait un peu carte postale tout ça... Tant pis !
Edit : merci p'tit frère pour mon premier commentaire ! 








Commenter cet article