Jolie découverte

Publié le par Malgven

   Il y a quelque temps j'ai lu "Le lièvre de Vatanen", d'Arto Paasilinna. Un journaliste, Vatanen, recueille un lièvre blessé et décide de tout abandonner, de changer de vie. Il voyage dans toute la Finlande avec son lièvre, et fait toutes sortes de rencontres, en général sympathiques. Il pratique diverses activités toujours en relation avec la nature, se retrouve confronté aux autorités et à l'armée. Ce livre m'a non seulement fait rire, mais il fait  aussi renaître l'optimisme... Avis aux lecteurs !

   Edit : ai vu "A bord du Darjeeling limited" de Wes Anderson un soir de solitude, je vous le conseille (humour un peu décalé, paysages magnifiques... une bonne surprise). A voir aussi, du même réalisateur : "La vie aquatique" - très drôle, surtout pour ceux qui ont aimé les films de Cousteau. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Etant depuis longtemps une grande fan de Paasilina, je ne peux que te conseiller de lire le reste de sa bibliographie. <br /> J'adore son style et son humour et il y en a quelques uns que j'ai déjà lus plus d'une fois (dont Le Lièvre)<br /> Je ne vais pas tout citer, mais voici quelques titres qui valent le détour:<br /> Le Fils du dieu de l'orage (un dieu du panthéon finnois décide de revenir en Finlande afin de reconvertir les finnois à leur foi ancestrale)<br /> Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen (le dernier paru)<br /> Un homme heureux<br /> Petits suicides entre amis <br /> La douce empoisonneuse<br /> La forêt des renards pendus<br /> Le meunier hurlant<br /> LA cavale du géomètre<br /> Prisonniers du paradis <br /> <br /> <br /> (et mince, je crois bien que je les ai presque tous cités, j'arrive pas à choisir)<br /> <br /> En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que Paasilinna plaît!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette voilà de la lecture !<br /> <br /> <br /> <br />