Danser dans sa tête

Publié le par Malgven

   Avez-vous déjà vu quelqu'un danser dans sa tête ?
   C'est l'une des phrases qui me reviennent souvent, sans que j'y pense, des phrases que j'ai écrites un jour et qui évoquent pour moi des images, des odeurs, des sensations.
   Cette phrase c'est pour moi un jour à Grenoble, le ciel couvert et l'humidité dans l'air. C'est l'automne, peut-être, et je marche dans la ville. Je suis heureuse et je voudrais chanter et danser, je ne fais que sourire et je danse dans ma tête (ce qui m'arrive assez souvent, en fait). 

   En que piensas hermanita ... 
   Une île imaginaire brûlée par le soleil, des pêcheurs accueillants et un peu moqueurs, des amis et une maison-cabane végétale, une source fraîche.

   immensément évidente sur les grands rochers plats 
   L'odeur de la roche et sa rugosité, la chaleur du soleil sur la peau. La lumière sur l'eau et le regard de l'autre. La forêt si proche.
   J'ai si souvent rêvé tout cela...

 

   Petit aparté : Enfin le gaz n'explose plus en s'éteignant quand moi je voudrais juste qu'il fonctionne. Enfin j'ai quatre feux pour cuisiner et je ne me crame plus les poils des doigts quand j'allume le gaz : nous avons une nouvelle plaque de cuisson ! Pas neuve, loin s'en faut, mais pour moi quel progrès !

Commenter cet article