De l'amertume des courgettes

Publié le par Malgven

   Parce que si ça fait quelque temps que j'en mange, quand même (mais souvent en ratatouille) cette année ce fut la révélation : en soupe avec des patates, les courgettes ne sont plus amères. Incroyable ! J'ai essayé sans patates, et ben ça marche pas. Je rajoute du gingembre, du curry, de la crème du piment et du fromage et voilà. En ce mois d'août frisquet il faut bien ça pour se réchauffer.
   Tiens une vache passe ventre à terre devant la maison, poursuivie par Ruz en quad. Une vache quand elle court ses oreilles montent et descendent en rythme c'est rigolo. Je vois bien que Ruz ne rigole pas trop, il pleut et le chien qui est bien gentil mais qui n'a rien compris la fait courir plus vite et pas dans la bonne direction. Moi je compatis, je sais ce n'est pas d'une grande aide mais je fais ce que je peux.

Commenter cet article

Dragon d'eau 16/08/2008 14:34

Morte de rire au tableau évoqué. Toutes mes excuses au malheureux Ruz mais en quelques mots c'était vraiment bien décrit, impossible de ne pas exploser.

Moi j'aime les courgettes. Essaies en risotto : un peu d'huile d'olive, du riz (50 -70g par personne) , une courgette râpée par personne, un peu de poudre de fond de veau et de l'eau que tu ajoutes au fur et à mesure, un blanc d'œuf (par personne) que tu laisses pocher et mélangeras en l'écrasant lorsque cuit, des lanières de jambon que tu mélanges au dernier moment ainsi que les jaunes d'œuf et du gruyére ou parmesan sur la table.
Et des toasts ou du bon pain.

Malgven 17/08/2008 08:46


J'essaierai le risotto !