Revoir

Publié le par Malgven

   Ces temps-ci je travaille plus (avant de ne plus travailler du tout ?) et coïncidence je fais aussi plus de choses en dehors du boulot : mon rythme change et c'est tant mieux.
   Hier soir j'ai mangé avec une amie qui m'a été très chère et que je n'avais pas revue depuis trois ans. On s'est retrouvées comme si le temps n'avait pas passé, alors qu'on s'était éloignées l'une de l'autre bien avant que la distance physique ne nous sépare. Comme si le fait d'avoir été si loin nous avait aussi fait oublier les rancoeurs dissimulées, les oublis les disputes larvées et les peines. On s'est surtout raconté ce qui s'est passé dans les dernières années, comment on a commencé dans la vie active (mal d'ailleurs) et ce qu'on souhaiterait pour la suite. On a évoqué nos connaissances communes, on a parlé de nos compagnons enfin surtout du sien (elle ne connaît pas Ruz), véto de notre promo lui aussi et qui a été une des sources je pense de nos désaccords passés.
   On a parlé de nos familles et de nos animaux mais je n'ai pas osé lui demander de nouvelles de ses grands-parents et ne lui ai donc pas parlé de ma grand-mère (tout juste rentrée de Turquie en pleine forme).
   J'espère qu'on se reverra.

Commenter cet article