Bananier orange

Publié le par Malgven

   Ce matin, derrière la petite porte du n°5, des trucs pas très ragoûtants... Un œil orange et gélatineux, et un alien bleu à cheveux verts. J'entrai à contrecoeur, enfilai une paire de gants et pris mon scalpel. L'oeil s'étalait dans une bassine blanche sur la table en inox, l'alien flottait dans un bocal. Cette créature m'intriguait, je la regardais évoluer dans l'eau verte. Le professeur d'anapath me laissa une fiche de consignes concernant la dissection de l'oeil que je regardais avec de plus en plus de répulsion. Je me décidai à pratiquer une incision laborieuse (c'est costaud la sclère) attendant un flot de liquide froid et visqueux, mais rien ne sortit. En lieu et place du cristallin se trouvait une petite plante orange.
   Soudain j'entendis de la musique. Je sortis du box 5 pour passer dans la grande salle d'autopsie, le soleil passait à travers le toit et quelques sirènes assises sur les crochets suspendus au plafond entonnaient
"Je suis pendu à ma cravate dans mon costume croque-macchabée
on m'a dit que vous faiblissiez devant les hommes bien habillés.
C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur..."
J'ai fini de rempoter le bananier orange, et en me retournant dans le lit, je me suis dit qu'il était bien temps de se réveiller.




Sixième participation aux sabliers givrés de Kozlika, amorce choisie par Bbt, tirée du blog D'ici là de Lola, billet "Monstrueuse surprise".

Commenter cet article

steph 19/01/2009 06:26

j'adore cette histoire !
décidément les rêves... ils nous en font voir de toutes les couleurs !

Malgven 19/01/2009 09:58


Merci !


lola 18/01/2009 21:04

Moi aussi j'aime beaucoup! Surtout les sirènes. Et c'est quoi cette chanson, c'est quoi cette chanson?

Malgven 18/01/2009 22:01


Cali : C'est quand le bonheur... tiens je vais essayer de mettre un lecteur Deezer.


Lyjazz 18/01/2009 20:56

J'aime beaucoup !

Malgven 18/01/2009 22:00


Merci merci, j'ai eu un peu de mal à sortir quelque chose.