Souvenirs souvenirs

Publié le par Malgven

   C'était le soir béni où l'air était tiède et sentait la montée de sève. Le soir attendu où la fenêtre était enfin ouverte et où je brûlais d'envie d'être en manches courtes. Et en sandales. Dès les premières belles journées de printemps j'ai envie de robes d'été, quand ne n'est vraiment pas raisonnable je commence par enlever une épaisseur et mes chaussures. La maison ne s'est pas encore réchauffée alors le soir avant le coucher du soleil je sors je voudrais encore qu'il fasse chaud.
   Ce jour-là était un de ces jours de printemps qui nous font croire que l'été est déjà là. Je n'avais pas prévu cette tiédeur et j'étais trop habillée, sans doute en sous-pull. Le soir, j'ai réenfilé mes bottes et ma casaque jetable en plastique, je suais à grosses gouttes en échographiant les juments. Ma mère m'attendait à côté de la voiture en regardant les chevaux dans les prés. La maison et les écuries se trouvaient sur une petite colline, il y avait un petit courant d'air bienvenu. J'aimais aller voir les juments, on était bien là-haut et j'apprenais beaucoup de choses. Passé le stress des premières fois j'y allais avec plaisir.
   Je ne sais pas pourquoi je me souviens si bien de cette soirée, de la lumière là-haut... Sans doute parce que ma mère avait fait le voyage, cette période ne m'a laissé que peu de souvenirs heureux. Aujourd'hui qu'il fait si triste, il tombe un mélange de pluie et de neige, j'ai bien envie d'un peu de chaleur. Mais il est bien trop tôt ! Je préfère profiter encore de belles journées de ski en perspective, l'été arrivera à son heure... 

  
Sabliers givrés, grain 7, jeu organisé par Kozlika, amorce choisie par Lyjazz, provenant du blog Tangible de David, billet "apocalypse tomorrow".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En janvier, moi je me dis "vivement le printemps"... C'est grave docteur? Profite bien du ski en attendant!
Répondre
M
<br /> Non non c'est normal, mais moi je vis sous la neige, et j'aime bien ! Là il a neigé 15 cm cette nuit ce matin c'est bôôô !<br /> <br /> <br />
O
Chaque chose en son temps et les juments seront bien échographiées.!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />