Blog mort ?

Publié le par Malgven

   Combien de fois ai-je écrit cet article, en voiture souvent, en pensée bien sûr. Je ne mettais pas alors de point d'interrogation : je n'écrivais plus de fait, et ce blog qui me paraissait bien innocent a froissé des proches. J'avais envisagé de le supprimer purement et simplement, mais l'idée que les quelques liens qui mènent ici meurent me chagrine. Et pourtant le net est tellement le domaine de l'éphémère, tout se périme si vite que cela n'aurait aucune importance.

   Paradoxalement j'ai eu envie aussi de réécrire, des bribes d'articles sont venus s'inviter dans mes trajets automobiles quand mon esprit vagabonde.

   Aujourd'hui j'ai franchi le pas, j'ai ouvert la page d'accueil d'overblog après avoir lu un article de Molette. Elle publie sporadiquement mais avec talent, et si après tout le principe du blog est plutôt une mise à jour régulière, quelle importance ! A force de lire des blogs, j'ai souvent observé cet essoufflement, avec souvent - mais pas toujours - des promesses sincères de revenir plus régulièrement. Parfois les auteurs ferment définitivement boutique. Et moi... j'ai publié de moins en moins, j'ai un peu rempli ma "vraie vie". Je lis moins de blogs, je commente encore moins et je me dis que je ne joue pas vraiment le jeu, je lis, je rentre un peu dans l'intimité des gens mais je ne m'y sens pas invitée, je reste en dehors.

   Alors, comme cela arrive aussi, je ne sais pas ce que cet espace va devenir, je ne sais pas si je vais réécrire. Il faut dire aussi que j'ai choisi de ne pas vraiment raconter ma vie, ni mon boulot, ce blog n'est pas une vitrine littéraire, graphique ou musicale, c'est un hybride et à ce titre il est parfois difficile à nourrir. Et parfois difficile à lire, peut-être.

   Alors (bis), comme on dit chez moi, a r'vi, pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hel 21/02/2011 21:01


Bon. J'ai un peu honte du retard. Après réception du commentaire il y a... arf ! Quelques mois, déjà, j'avais mis ce blog en marque-page en me promettant d'y passer dès que possible. Et bien sûr,
ma tête de linotte a très vite oublié...
En bref, mon cerveau se souvient à peine de cette idée que je fonce sur le blog et que vois-je, que lis-je ? "Blog mort ?".
Donc, au nom de Riendutout, j'exige la continution de ce blog ! Au moins le temps que j'aie lu tout ça ! Nanmaisoh !
(A prendre au second degré, je précise ;P)

Enfin bon. Faites comme vous le sentez, ce serait dommage de se forcer à continuer si cela devient une corvée.

Peut-être à un de ces jours, dans un coin du net ?

.~*Hel*~.


Malgven 22/02/2011 20:43



Merci du commentaire, j'ai parfois la tentation de reprendre ce blog mais je ne me décide pas... je retournerai te lire par contre !



Valérie de haute Savoie 15/12/2010 06:30


Et puis du coup on redécouvre des blogs. Lorsque ceux-ci se réveillent, on met quelques instants à retrouver le fil :)
Comme le dit Malgven, les fils RSS sont toujours là pour nous permettre de ne pas te perdre.


Valérie de Haute Savoie 30/09/2010 07:06


Je te comprends, le mien aussi est moins souvent tenu à jour. Laisse le vivre à son rythme, avec les flux RSS on sait toujours lorsque tu viens de faire un nouveau billet.


Malgven 30/09/2010 21:38



Merci de ton commentaire, et même si ta publication s'est ralentie, elle reste toujours présente !