Gobi

Publié le par Malgven

   Niveau boulot, la semaine dernière fut mitigée, avec dénouements samedi. Un petit chien de quatre ans avec caillou dans l'estomac (voire en train de se coincer à la sortie) et un chat anémié et jaune, que j'ai finis par euthanasier tous les deux. Un chat à coryza violent qui a fini par manger samedi matin, et qui lui est reparti bien vivant. Une dilatation d'estomac sondée avec succès, trois chiens de chasse recousus dont un (petit) pneumothorax... Avec quelques récriminations contre les clients, en particulier les propriétaires d'un petit boxer de trois mois qui voulaient absolument lui faire couper la queue*. Et qui après se demandent si ça va cicatriser, s'il va s'habituer... Comme si on ne s'était pas mises à trois pour expliquer tout ça avant !

*La France autorise toujours la coupe de la queue, même à visée uniquement esthétique (article 10 alinea a, mais il faut aller voir la note de bas de page signalant que la France ne se sent pas concernée par cet alinea).

   A part ça je suis quand même allée voir les petits veaux hier, les vêlages ont commencé depuis une semaine, il y a neuf nouveaux-venus à la ferme.

Lectures : "Nerrantsoula" Panaït Istrati, "Eldorado" Laurent Gaudé, "Ripley Bogle" Robert McLiam Wilson - Il n'y a qu'Eldorado que j'ai vraiment aimé, une histoire de migrants, de clandestins et d'un commandant d'une frégate chargée de les intercepter.

Commenter cet article