Résumé des six derniers mois

Publié le par Malgven

   Hum hum. Je suis toujours vivante ! Comme d'habitude, j'ai pensé réécrire, j'y ai pensé. De moins en moins souvent, d'ailleurs, ou de plus en plus fugitivement, peut-être. Il me faut bien un arrêt de travail pour republier un billet !

   Alors, comment dire... Depuis la dernière fois :

   - Cuba c'était bien, surprenant, beau, chaud, pauvre, en retard ou en avance, c'est selon. Peu de voitures, de grandes autoroutes vides, beaucoup de chevaux, des boeufs dans les champs (et l'état des routes, euh, laisse à désirer)... Dans les villes touristiques beaucoup de gens demandent de l'argent, c'est sûr qu'on est un peu là pour ça. On n'a logé presque que chez l'habitant, c'est moins cher, on y est mieux et on y mange mieux qu'à l'hôtel ou au resto. On a pu discuter un peu avec les gens, même si tous n'osent pas parler de ce qui ne va pas. Et on a vu des tas de poissons, même si je n'ai fait que de l'apnée, voir quelques points plus bas.

   C'était une belle expérience, même si les premiers jours à la Havane ont été difficiles, on a eu du mal à supporter la chaleur, et j'avais toujours des maux de tête importants à cause de la ponction lombaire. Mais je n'ai pas été malade, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.

   - D'ailleurs, j'ai donc fait un syndrome post-PL carabiné, dixit le neurologue plus de deux mois et demi après mon hospitalisation, et juste le fait qu'on reconnaisse ma douleur m'a fait du bien. On aurait pu me faire un blood patch qui aurait résolu tout problème, hein, on injecte du sang à l'endroit de la brèche dans les méninges et hop, plus de douleur. Genre j'y aurais eu droit avant de partir en vacances, ça m'aurait arrangée ; j'aurais mieux supporté le trajet en avion et les quelques heures d'attente aux guichets de l'immigration à Cuba, par exemple. Et puis là j'ai quand même mis trois mois à m'en remettre complètement. Mais bon tout va bien maintenant, et je ne sais pas trop à qui en vouloir : à l'hôpital ? c'est-à-dire à qui : aux internes ? aux infirmières ? au neurologue ? aux secrétaires ? au médecin généraliste qui m'a dit qu'il n'y avait rien de plus à faire ? Non, on va dire que ce n'était pas à lui de proposer quelque chose. Disons plutôt qu'il y a un dysfonctionnement quelque part à l'hôpital, quand même. Mais ça va s'arranger, on leur enlève du personnel et des sous. Bref, on ne sait jamais, finalement peut-être que je ne suis pas malade. Ou pas trop.

   - Cette année j'ai pris aussi des vacances en septembre, on est allés dans la Drôme c'est moins dépaysant mais pas mal, même si je regrette les bains de rivière que l'on n'a pas pris (faisait pas très beau) (et j'aime les bains de rivière, beaucoup).

   - Et puis tant qu'à raconter ma vie, allons-y gaiement : normalement on sera bientôt trois à la maison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dragon d'eau 31/12/2011 10:43

Voilà une fantastique nouvelle !
Bravo, j'espère que tu pourras vivre ta grossesse avec sérénité et que 2012 sera plein de bonheur !

Malgven 31/12/2011 11:40



Merci merci, j'espère aussi que 2012 te sera favorable. Depuis fin 2010 nous n'avons pas eu que de bonnes nouvelles, alors en ce moment on profite !



Valérie de haute Savoie 15/12/2011 07:31

Kewoua ! Tu es enceinte !!!!!!!!!!! Whaou quelle belle nouvelle pour cette fin d'année.

Malgven 15/12/2011 09:41



Oui !!