Clôture

Publié le par Malgven

   Cette semaine, le beau temps revenu je me suis fait violence lorsqu'en début d'après-midi on aurait plutôt tendance à se laisser envahir par la torpeur. Après le câlin de rigueur réclamé avec autorité par Yucatan le chat, j'ai enfilé mes chaussures de rando et suis montée dans la neige au dessus de la maison.

   En pull je n'avais pas froid, le soleil était bon et il n'y avait pas de vent. Démonter la clôture m'a donné un but (sinon je serais sans doute rentrée plus vite). Le but est de détacher le fil de fer fixé aux piquets de bois par des isolateurs en plastique. En effet le poids de la neige, de la glace voire des branches tombées sur les fils casse les isolateurs (ou les ouvre pour les plus costauds). D'accord, l'hiver est déjà bien avancé mais on peut encore avoir de grosses chutes de neige. Pour le moment on a une petite couche de neige dure et transformée qui tient le coup. On peut marcher partout ça porte assez bien - enfin ça dépend de l'heure, hier ça n'a quasi pas dégelé.

   J'ai presque mis deux heures à faire le tour du pré, et encore Ruz avait déjà démonté un morceau du fil. C'est un grand pré, quand même, avec pas mal d'arbres. J'ai donc marché à-travers bois une bonne partie du chemin. Il y a plus désagréable comme paysage. Bon, Ruz aurait préféré que je parte moins loin, et puis si j'avais pris le portable il aurait sans doute préféré. Mais ça passe pas très très bien dans le coin. Pis je suis pas malade...

Quelques images : 

IMG_0324-light.jpg

 

IMG_0322-light.jpg

 

IMG_0323-light.jpg

Commenter cet article